Coulée de Serrant 2021
Clos de la Coulée de Serrant - 2021
Ce millésime 2021 offre une robe dorée et lumineuse. Au nez, on découvre des arômes complexes de fruits mûrs, de miel, de noisettes et une subtile minéralité. En bouche, le vin se distingue par sa richesse, son équilibre, et sa vivacité, avec une profondeur de saveurs qui évoluent au fil de la dégustation. La finale est longue et élégante, marquée par une fraîcheur persistante.
Oeil
Doré dorée et lumineuse
Nez
Des arômes complexes de fruits mûrs, de miel, de noisettes et une subtile minéralité
Bouche
Cette cuvée se distingue par sa richesse, son équilibre, et sa vivacité, avec une profondeur de saveurs qui évoluent au fil de la dégustation. La finale est longue et élégante, marquée par une fraicheur persistante.
Figure pionnière de la biodynamie, Nicolas Joly est une personnalité incontournable de la Loire, aujourd’hui rejoint par sa fille Virginie. Au sommet de leur art, 2 étoiles au Guide RVF, ils réalisent de grands vins blancs dont les matières richement constituées sont capables d’un très long vieillissement.
Icône de la viticulture mondiale, la Coulée de Serrant est l’un des plus grands vins blancs du monde, désormais seul et unique représentant de son appellation éponyme. Entièrement cultivé en biodynamie depuis 40 ans, le domaine produit en effet le vin le plus complexe et le plus mystérieux qui soit, qui ne se livre réellement qu’après plusieurs années de garde.
Infos sur le vin
- Pays
- France
- Cépages
- Chenin Blanc
- Région
- Vallée de la Loire
- Appellation
- AOC Coulée de Serrant
- Domaine
- Clos de la Coulée de Serrant
- Culture
- Biodynamique
- Terroir
- Plateaux de sables quartzeux et glauconeux
- Millésime
- 2021
- Alcool
- 14,5 °
- Température de service
- 11-12°C
- Potentiel de garde
- 15 ans