

De la belle époque, les vins du Château de Suronde gardent une longévité incroyable. Ils sont des exemples magistraux de l’effet positif du temps. Leur maturité révèle la profondeur d’un terroir de schistes et grès poudingues (une particularité locale) aux expositions solaires, elle met en lumière les facettes des Sauvignon Blanc centenaires et des Chenin dont c’est le berceau. Ces vins de texture, de terroir, demandent en retour une maturité de celui qui le sert, le vend, le boit. Vin introuvable, pépite.
Couleur or, dense, reflets jaune paille
Complexe, racé, arômes de fleurs séchées, de tilleul, de foin, de laurier, de truffe noire, de coing, de pomme au four, de raisin sec, de safran
Complexe, généreuse, pleine, notes d'aubépine, notes de poire, rond, minérale, longue persistance et notes de safran
Le domaine historique du Château de Suronde produit des vins secs et liquoreux à partir de 7 hectares de vignes âgées de 15 à 70 ans, aujourd’hui exclusivement le cépage Chenin Blanc (le Sauvignon Blanc ayant été remplacé après avoir donné du raisin pendant presque cent ans).
De la belle époque, les vins du Château de Suronde gardent une longévité incroyable. Il n’en existe plus sur le marché, ces vins sont littéralement introuvables et lorsqu’ils le sont, c’est à des quantités minimes et des prix élevés (bien éloignés de l’offre que Le Repaire propose). Les vins du Château de Suronde sont des exemples magistraux de l’effet positif du temps. Certes, ils ne sont pas à verser dans tous les verres. Leur maturité révèle la profondeur d’un terroir de schistes et grès poudingues (une particularité locale) aux expositions solaires, elle met en lumière les facettes des Sauvignon Blanc centenaires et des Chenin dont c’est le berceau. Ces vins de texture, de terroir, demandent en retour une maturité de celui qui le sert, le vend, le boit.