

Cette cuvée est issue d'une vinification sans soufre ajouté, ce qui signifie qu'aucun dioxyde de soufre (souvent utilisé comme conservateur ou antiseptique dans le vin) n’a été introduit à aucun moment du processus (ni à la vendange, ni à l’élevage, ni à la mise en bouteille). Cela en fait un vin vivant, plus fragile, mais très expressif et authentique.
Le style est très pur, axé sur le fruit, la fraîcheur, et l'énergie naturelle du raisin, avec une volonté de révéler le Malbec dans sa forme la plus brute et sincère.
Accords mets-vin : un vin rouge glouglou mais avec du fond qui s'accorde parfaitement en apéritif, avec des grillades, merguez, travers de porc, côtelettes d'agneau, une pizza napolitaine ou des fromages légers (tomme fraiche, brebis, mozzarella fumée).
Robe pourpre profonde.
Palette aromatique riche, mêlant des notes de fruits rouges, de cerise griotte, de mûres sauvages et de thym.
Attaque est souple et nette, avec une texture soyeuse et une structure tendre, menant à une finale longue et aromatique.
Le Château Magdeleine Bouhou est situé à Cars, dans le Blayais (rive droite de Bordeaux), à quelques kilomètres de la Gironde. Le domaine a été repris récemment par Andrew Eakin, un vigneron d’origine britannique très engagé dans une viticulture artisanale, naturelle et expérimentale.
Il travaille avec curiosité : essais de vinifications sans soufre, utilisation de contenants variés (béton, amphores, bois), et mise en avant de cépages comme le Malbec en mono-cépage — ce qui est encore rare à Bordeaux.